jeudi 4 novembre 2010

Les réformes Sarkozystes ? Un exemple: “ la laîcité positive”.

 Au nom des réformes dites nécessaires pour moderniser notre Pays, le gouvernement n’hésite pas à s’attaquer à des principes que nous pouvions croire intangibles dans notre République tel que la séparation de l’église et de l’état,par exemple ( loi de 1905).

Dans son discours de Latran du 2 décembre 2007 le Président de la République avait affirmé la supériorité du curé sur l’instituteur en matière d’éducation.Il fallait concrétiser cette forte pensée par des actes et choisir l’homme défenseur de toutes les grandes causes (surtout bien médiatisées) pour sa mise en œuvre: Bernard Kouchner (ministre des affaires étrangères) qui fût jadis,croyez-t-on, un grand défenseur des valeurs de notre République laïque.

Est ce que les écoles confessionnelles pourront désormais délivrer leurs propres diplômes ? Est ce qu’il y aura en France des Diplômes catholiques, juifs, islamiques ,protestants, hindouistes etc..Dans quel monde sommes nous entrés ? A vous de juger!

Decret Diplômes 1

Diplômes 2

Diplômes 3

http://www.lemonde.fr/politique/article/2007/12/21/discours-du-president-de-la-republique-dans-la-salle-de-la-signature-du-palais-du-latran_992170_823448_2.html  Sur ce lien : Discours dit de Latran.

Aucun commentaire: