samedi 3 septembre 2011

Le temps des promesses est de retour !

 
La  campagne électorale pour l’élection du Président  de la République en 2012 , permanente depuis 2007, entre dans sa période la plus détestable . C’est le temps des mensonges,des promesses , des coups tordus. C’est le temps où certains individus se prennent pour des êtres supérieurs et veulent nous faire croire qu’ils peuvent , par leur inspiration divine , résoudre tous les problèmes de l’humanité.
Assez ! de ces demi-Dieux , de ces faiseurs de miracles qui ne sont que de piètres saltimbanques.
Assez ! de ces hommes et femmes politiques qui insultent quotidiennement la République et ses citoyens.
La France , par son histoire et son peuple , mérite mieux que la régression dans laquelle elle est entrée depuis deux ou trois décennies. En 2007 , grâce  au système électoral de la cinquième République une majorité  relative de Français ont cru trouver le sauveur , l’ homme providentiel . tel que fut De Gaulle en son temps . Quelle cécité ! il était évident que l’ homme qu’elle plaçait à la tête de la Nation ne possédait ni la taille ni le talent de son illustre prédécesseur. En donnant la clef du “Royaume” à un seul homme illusionniste la France s’est fourvoyée.
Le Salut , le redressement de la France ne peut s’opérer que par la volonté collective, le désir partagé de réagir face aux agressions du monde actuel et de quelques hommes avides de pouvoir et de biens matériels. Ces hommes nous incitent à la résignation en proclamant sans cesse qu’ils ne peuvent rien  face à la “mondialisation”. Qu’ils s’en aillent puisqu'ils sont inutiles !
En 2012 il faudra tourner la page de cette période sombre de notre histoire qu’aura été le Sarkozysme avec sa cohorte d’affidés serviles.
Deux priorités s’imposent à ceux que nous désignerons en 2012 pour conduire la France sur la voie du redressement:
1 /  Réindustrialiser le pays car sans production forte aucune politique sociale n’est possible.Cela ne pourra ce faire qu’au prix d’une dévaluation de L’Euro pour être compétitifs dans le cadre du commerce international.
2 /   Etablir un système éducatif adéquat pour répondre aux exigences techniques et scientifiques d’une production compétitive dans un monde de concurrence implacable.
 
Il  ne serait pas inconvenant de songer à nationaliser tous les secteurs financiers et industriels qui mutualisent leurs pertes et privatisent leurs bénéfices. L’ensemble des contribuables n’ont pas à payer pour quelques gros actionnaires privilégiés. Certains secteurs industriels et financiers doivent revenir dans le patrimoine national.Sous le fallacieux prétexte de combattre les monopoles d’Etat on a laissé libre cours à la création de monopoles privés. Pour quel résultat ?
La France possède les ressources et les talents pour affronter les défis qui lui sont imposés. Sachons discerner dans un futur proche ceux et celles qui sont capables de nous faire croire en notre destin et qui auront le courage de sortir le pays de l’emprise des bonimenteurs et des spéculateurs.
 
Avant de donner des leçons de Démocratie au monde entier faisons en sorte qu’elle soit effective chez nous.
Qui selon vous sera bénéficiaire de la “ croisade Libyenne “. Nous citoyens consommateurs ou les actionnaires des compagnies pétrolières ?  Et le peuple Libyen  ? ne sera-t-il pas dépossédé par les vautours qui survolent déjà leur territoire ?
 
La Fontaine par sa fable “ Le coche et la mouche” nous met en garde contre le travers de certaines personnes qui veulent être indispensables, qui se mêlent de tout et qui ne sont le plus souvent d’aucun secours voire qui s’avèrent être des fléaux pour l’action entreprise.
 
 
…. “ Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
        S’introduisent dans les affaires,
        Ils fon partout les nécessaires,
        Et, partout importuns, devraient être chassés. “
       
 
 
.