vendredi 26 octobre 2012

Le “ Résistant décomplexé “ : JF Copé !


Il était nécessaire de faire preuve d’une grande patience , d’un intérêt profond quant à l’avenir de notre pays pour supporter ,durant trois heures, le débat entre Messieurs Fillon et Copé . Qu’avons nous appris ?
- La France décline depuis l’élection de F Hollande à la Présidence de la République il y a cinq mois.
-  Pour éviter ce déclin JF Copé entre en résistance totalement décomplexé. L’homme qui se proclame sans cesse honnête , droit , fidèle a apparemment un seul complexe : celui de supériorité. Nous apprendrons bientôt qu’il fait don de sa prestigieuse personne à la France. Nous souhaiterions qu’il nous laisse juger de la pertinence des qualités qu’il s’octroie .
-  Les Français sont stupides et ingrats. En effet, nous n’avons pas su reconnaitre les immenses talents qui nous gouvernaient depuis l’avènement de l’UMP en 2002 et les mérites Himalayesques du guide suprême : N Sarkozy. Quels enseignements tirent-ils de leur exercice du pouvoir de 2002 à 2012 et particulièrement du quinquennat de leur idole ?
Durant cette décennie l’UMP a perdu toutes les élections, Pourquoi ? Mettre ces échecs sur le compte de l’anti Sarkozysme injustifié relève du déni de réalité.
La vision de la société , les orientations de plus en plus droitières , les valeurs quasi anti Républicaines de certains membres de l’UMP ont indisposé la majorité des Français. Cessez Mesdames et Messieurs de l’UMP de pleurnicher sur vos jouets cassés et arrêtez de croire que les citoyens Français sont des idiots. Quel est le bilan réel de votre gouvernance.Faites une analyse lucide de vos actes. Depuis quand la France décline dans le monde ?
Quelles réformes significatives et efficaces avez vous faites pour enrayer le déclin ?
Arrêtez l’auto-satisfaction et passez à l’analyse objective de vos actes pour comprendre vos défaites. Cela vous aidera , peut être , à vous reconstruire. Ce n’est pas l’attitude Don Quichotesque du va t’en guerre Copé qui vous aidera à reconquérir l’assentiment des Français .

mardi 23 octobre 2012

Comment ouvrir les pièces jointes au courrier électronique ?

 
De nombreux lecteurs de ce blog me disent éprouver des difficultés pour ouvrir des pièces jointes à leur courrier électronique. Cette opération , perçue simple par certains ,n’est pas évidente pour d’autres. C’est à ces derniers que s’adresse les conseils suivants :
1)  Il faut savoir que chaque type de fichier ( en l’occurrence une pièce jointe ) s’ouvre avec une application particulière.
2)  Il faut que votre logiciel de messagerie ne bloque pas l’ouverture ou l’enregistrement des pièces jointes. Contrôler le paramétrage de ce logiciel.
3)   il est souhaitable de créer un dossier ( Dans le disque D si possible ) que vous nommerez “ Pièces jointes “ afin de retrouver aisément les fichiers enregistrés.
‘4)  Si une pièce jointe ne s’ouvre pas automatiquement lorsque vous tentez de la visionner il est possible que vous ne possédiez pas l’application nécessaire.
5)   Dans tous les cas la meilleure formule et d’enregistrer la pièce jointe dans le dossier que vous avez créé précédemment.
6)   Fermez votre messagerie et ouvrez le dossier “pièces jointes”. Faites un clic droit sur le fichier et choisissez “ ouvrir avec “ Dans la fenêtre qui apparait essayez d’ouvrir votre pièce jointe avec les applications qui s’y trouvent, les unes après les autres.
7°)   A titre d’exemple sachez  que :
      - Un fichier odt s’ouvre avec Word ( Microsoft Office )
      - Un  fichier PDF s’ouvre avec Adobe ou Acrobat Reader,
      - Un fichier PPS s’ouvre avec Power point ou Power point Viewer,
 
-Un fichier issu d’un MAC s’ouvre avec Open Office
http://www.openoffice.org/fr/
- Un fichier vidéo ou un diaporama s’ouvre très bien avec VLC,
 
    
 
      Ouvrir avec

Si vous ne possédez pas l’application adéquate Windows vous indiquera son nom et comment la télécharger.