lundi 12 mars 2012

Nicolas cesse de jouer au Père Noël pour jouer au Poker


«Je dis aux Français "je me battrai de toutes mes forces pour avoir votre confiance, pour vous protéger, pour vous conduire, pour faire la France forte, mais si tel n'est pas votre choix, je m'inclinerai" et c'est ainsi et j'aurai fait une très belle vie politique».
En prononçant cette phrase le Président sortant veut transformer l’élection Présidentielle en plébiscite pour sa personne. Il semble vouloir nous dire “ Moi ou le Chaos “ !
Quelle fatuité ! quelle arrogance ! il devrait méditer le proverbe arabe suivant  “ les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient irremplaçables “.
Ce Président qui prétend conduire un peuple adulte et éclairé devrait avoir ,lui même, une conduite exemplaire. Est ce le cas ?
En cas de défaite aux prochaines élections Nicolas Sarkozy a déclaré vouloir se retirer de la vie politique pour exercer une profession à la hauteur de ses compétences. Suggérons lui de devenir  agent artistique  de son épouse chanteuse afin de donner libre cours à son talent indéniable de bonimenteur et d’illusionniste.