dimanche 9 janvier 2011

Français par choix et non par hasard.

Comme vous pourrez le constater en parcourant ce blog, je n'éprouve pas les mêmes sentiments que madame Morano ( malencontreux anagramme ) à l'égard de notre omniprésent Président. Pourtant il existe un point commun entre lui et moi qui devrait me rendre plus respectueux. Nous avons eu la chance que monsieur Besson ne soit pas Ministre de l'immigration et de l'identité Nationale lorsque les parents du Président et mes grands parents sont arrivés en France.

Dormez en Paix braves gens !

Selon Monsieur Brice Hortefeux:  << Nicolas Sarkozy est un président expérimenté et protecteur >>.
Outre que ces deux qualificatifs me paraissent incongrus certains citoyens seraient effectivement protégés plus que d’autres :
-  les amis du Fouquet’s ,
-  les généreux amis du “ premier cercle “,
-  les exilés fiscaux ,
-  les amis du CAC 40   etc..
En instaurant le bouclier fiscal N.Sarkozy a doté ses amis d’un excellent moyen de protection.
Comme avocat d’affaires le Président est certainement expérimenté. En est-il de même pour la fonction de Président de la République ? Les multiples contradictions relevées dans les déclarations publiques de notre Président me laissent dubitatif quant à la qualité de l’expérience .

Eternel Don Quichotte: Agir,Réagir,Rugir ou Périr ! Il faut choisir.


Croquis réalisé par M.Geslin étudiant professorat d'EPS au CREPS d'Houlgate en 1964.Année des jeux Olympiques de Tokyo et pour lesquels son professeur avait réalisé les performances imposées pour être sélectionné.

Au secours ! Ils assassinent la République !

A 80 ans bientôt,alors que je sens le froid éternel m'envahir peu à peu,je ne peux retenir les hurlements qui jaillissent du plus profond de mon être.Comment accepter la destruction systématique,la mise à sac de cette France que j'ai tant aimée pour tout ce qu'elle m'a apporté.Comment ne pas s'insurger devant le spectacle offert par ces personnages indignes qui prétendent nous gouverner.A 18 mois des prochaines élections Présidentielles la valse des "ego" fait toubillonner les piètres danseurs que sont les personnes politiques actuelles.Qu'ils (ou qu'elles) soient à l'UMP ou au Parti socialiste ils(ou elles) sont incapables d'offrir aux citoyens que nous sommes, la vision d'un avenir pour lequel nous serions prêts à consentir des efforts et des sacrifices."Qu'ils s'en aillent tous" dit Jean Luc Mélenchon dans son projet de "révolution citoyenne".Oui ! qu'ils s'en aillent tous ! La France ne manque pas de talents pour remplacer ces experts en destruction.Le vide n'est pas à craindre, c'est le trop plein qui est à prévoir comme disait le Général De Gaulle.
Tout ce qui faisait de la France un pays particulier dans lequel il faisait bon vivre est sytématiquement sapé dans ses fondations.Oui ! n'en déplaise à tous les déclinologues dévoyés la France était un modèle que de nombreux pays voulaient imiter.Il ne s'agt pas d'entonner le chant du coq et de croire que nous sommes les meilleurs.Non ! il est indispensable de se rémémorer les luttes incessantes de nos aïeux qui ont construit,au prix du sang et des larmes, notre France démocratique et sociale dans laquelle la primauté de l'intérët général devait l'emporter sur les intérëts particuliers. Qu'en est-il aujourd'hui ?
La destruction programmée des services publics qui assuraient la cohésion sociale, l'abandon de l'état providence au bénéfice de l'état gendarme,l'instauration planifiée d'une société individualiste à l'image du Reaganisme,du Tatchérisme,du Bushisme,voire du Blairisme,voilà ce que proposent nos dirigeants actuels.Qu'ils s'en aillent tous! Sinon obligeons les à sévir ailleurs ! Il y a déjà de nombreux exilés fiscaux ils peuvent devenir des exilés physiques.Nous ne les regretterons pas!
Certains me disent:" tu fais de l'antisarkozysme primaire.Qui vois tu de mieux pour gouverner la France ?" Ma réponse est inavariable: N'importe qui sera moins mal !
à suivre......

Attention ! Votre ordinateur peut avoir la “grippe”.

Votre ordinateur est susceptible, comme vous, de contracter sa grippe par l’intermédiaire des “Malwares”.
Un malware est un programme nocif introduit dans votre ordinateur à votre insu.Il regroupe les virus, les vers, les spywares, les keyloggers, les chevaux de Troie, les Backdoors etc.. Ce mot a été créé par analogie à “software”.
Un software est un logiciel ou un programme permettant de produire des documents: tableurs,traitement de textes, gestionnaire de fichiers, connectique à internet, dessins, etc. Un software est: tout ce qui ne concerne pas le matériel (matériel=harware).
Un virus informatique: qu’est-ce ?
C’est un programme, de petite taille en général, doté de propriétés nocives: infection, multiplication, propagation. La fonction d’infection permet au virus de s’introduire dans des fichiers de programme, dans des fichiers de données en utilisant un langage de script ou dans une partie de disquette, de disque dur contenant un petit programme ( secteur de démarrage par exemple).Lors de l’accés à ces programmes ou secteur de disque, le code du virus s’exécutera d’ abord de façon invisible en se multipliant et en infectant d’autres fichiers. Dans un deuxième temps le virus s’exécutera de façon visible et nocive: affichage d’un message agaçant, mais aussi il pourra générer des perturbations graves de votre ordinateur: ralentissement du fonctionnement, effacement ou corruption de fichiers, formatage du disque dur. Les virus sont donc des programmes parasites qui sont hébergés dans des fichiers ou des secteurs exécutables du disque dur.
Le mot virus est souvent employé d’une façon  générique et impropre pour désigner d’autres programmes nocifs contenus dans le mot : MALWARE. Exemples:
Le spyware: ?
Contraction de spy ( espion) et software. C’est un logiciel qui collecte vos données personnelles pour les transmettre à un tiers. (telles que les données saisies sur votre clavier)
Le cheval de Troie: ?
Cette appellation désigne tout programme qui s’installe de façon frauduleuse pour remplir une tâche hostile à votre insu. Le cheval de Troie s’installe généralement à partir de courrier électronique ou de pages WEB piégées. Son but est de permettre l’espionnage de votre ordinateur afin d’identifier votre mode de fonctionnement et vos habitudes d’utilisation de votre PC. Les objectifs des initiateurs de ce malware sont multiples: enquêtes, publicitaires, malveillants.
Le backdoor: ?
Point d’accès confidentiel à un système d’exploitation ( Windows XP, Vista, Linux par exemple), à un programme ou à un service en ligne. Ce sont des entrées secrètes élaborées par les concepteurs de logiciels pour tester leur production ou à des fins de maintenance et de mise à jour. En principe le backdoor n’est pas malveillant. Malheureusement les bons informaticiens pirates peuvent déjouer les mécanismes de sécurité et rentrer dans le système pour y accomplir leurs œuvres.
Le keylogger: ?
Le keylogger est un type d’espion (spyware) qui a pour mission d’observer les frappes que vous faites sur votre clavier pour les transmettre par internet à une adresse ou à un pirate qui pourra les exploiter. Il peut connaitre vos mots de passe, vos codes de carte bancaire, etc..
Le spam: ?
Mot d’origine Anglaise destiné à l’informatique. Il recouvre les communications électroniques massives ( en particulier le courrier électronique) à des fins publicitaires ou malhonnêtes, à l’insu du destinataire. En français on peut utiliser les mots ”pourriel” ( contraction de poubelle et courriel ) ou “polluriel” ( contraction de pollution et courriel ). Celui qui envoie du spam est désigné par le mot “ spammeur “.
COMMENT SE PROTEGER ?
Dans ce billet nous n’aborderons pas tous les moyens de protection tels que: pare-feu, réglage du niveau de sécurité dans votre logiciel de messagerie, anti-virus, anti-spam etc ..nous désirons simplement vous signaler un outil qui décèle très bien les malwares qui peuvent se trouver dans votre ordinateur. Nous utilisons depuis plus d’un an “ Malwarebytes “ avec satisfaction “. Vous pourrez le télécharger sur le lien ci-après : http://www.malwarre.org/fr/. Peu encombrant : 3951 Ko . Après son installation sur votre PC nous vous conseillons d’utiliser cet outil tous les quinze jours, au moins, si vous ouvrez votre ordinateur quotidiennement.
Malwarebytes 
Lien pour Télécharger Malwarebytes : http://www.malwarre.org/fr/
Composants matériels d’un PC: http://forums.cnetfrance.fr/materiel-informatique.html
Petit glossaire informatique: http://pagesperso-orange.fr/espace.multimedia/telechargement/glossaire.pdf