Avant-Propos

  1. Au crépuscule d'une vie heureuse et riche en expériences et évènements le blog que je publie voudrait être un échangeur de réflexions, d'idées,d'indignations,de joies éprouvées dans le monde qui nous entoure.

Nul n'est tenu de partager ou d'accepter mes propos comme vérités avérées.Telle n'est pas mon intention. Comme disait Descartes :" Ce dont je ne doute pas c'est que je doute ".Douter n'induit pas inéluctablement l'apathie,la résignation, l'abandon. Etre,Faire,Devenir est le triptyque qui a guidé ma vie en considérant qu'essayer n'est pas obligatoirement réussir mais que ne rien faire c'est périr.La capacité de s'insurger,de s'indigner,de ne rien accepter comme inéluctable est, pour moi, l’essence de l'être. 
Accepter la contreverse n'est pas synonyme d'approbation mais si " je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire".(Voltaire)

Ce blog veut être aussi l'expression de ma profonde gratitude à l'égard de ce pays que j'aime: La France que j'ai eu l'honneur de représenter au titre d' International d' athlétisme

Petit fils d'immigré Italien,fils d'ouvrier et d'ouvrière dont le père fut déporté en Allemagne en 1943 et à ce titre adopté par la Nation Française,je dois à la République, à l'école laïque et à ses Maîtres l'accomplissement d'une vie heureuse. Après Jean d'Ormesson je dirai:

" Je ne me suis pas fait avec mes propres forces.Je ne suis pas assez suffisant ni assez satisfait de moi même pour croire que je ne dois rien aux autres.Je dois tout à ceux qui sont venus avant moi et qui m'on instruit et élevé.Je suis le fruit d'un passé d'où je sors.Les origines me concernent comme elles vous concernent tous.Et elles m’intéressent".