mardi 19 mars 2013

Qu’attendons nous pour nous indigner ?


“On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré.” (A.Einstein)
“ Les professeurs,les scientifiques,les politiques,c’est à dire les tenants des pouvoirs de l’éducation,de la connaissance et du savoir, de “la” réalité et de “la”vérité,de la gestion des hommes et de la cité, sont éduqués et sélectionnés pour garantir et pérenniser un certain type d’enseignement,une certaine vision de l’univers et un certain type de rapport des êtres humains entre eux et à l’égard de l’animal.” Boris Cyrulnik ( L’ensorcellement du monde )
Tous ceux qui se considèrent classés dans “ l’élite “ de la Nation : les politiques,les éditorialistes des médias,les économistes, certains scientifiques, certains grand professeurs, nous assènent itérativement “leur” vision de la réalité et “leur” vérité.
Pour l‘historien Daniel Rops “On a souvent dit que les peuples valent ce que valent leurs élites.C’est vrai.Encore faut-il s’entendre sur le sens de ce mot”
Un rassemblement de génies autoproclamés du catéchisme ultra libéral et de la “mondialisation heureuse” (Minc) peut il être considéré comme une élite ? Les laquais bien rémunérés d’un système qui prouve tous les jours sa malfaisance ne peuvent être considérés comme des génies du “Bien”.Un peuple qui veut recouvrer sa dignité doit rejeter ces oracles du déclin Français. Ce n’est pas en souhaitant le retour du Président des riches, de l’agité du précédent quinquennat, que le coche “France” pourra gravir la pente qui doit lui permettre de poursuivre sa route vers des horizons plus radieux. Le Sarkozysme n’a jamais été une solution pour notre pays, il a généré le problème que ses successeurs doivent résoudre.Ce ne sont pas les discours vénéneux de JF.Copé à l’encontre des gouvernants actuels qui feront oublier le  lamentable bilan du roi Sarkozy et de ses vassaux.
 
Si le Président Hollande continue à se soumettre au diktat de cette “élite”, s’il renonce à appliquer sa politique définie dans son discours du Bourget, son quinquennat sera un échec. Pour lui rappeler ses promesses:
INDIGNONS NOUS ! IL EST ENCORE TEMPS ! 
 
INDIGNONS NOUS MAINTENANT !
 
Après la mise en examen de N.Sarkozy par le juge Gentil les déclarations des vassaux du seigneur Nicolas 1er sont scandaleuses et passibles de poursuites pénales. Pour H.Guaino le juge Gentil aurait déshonoré la magistrature, les Français et la France en prenant une telle décision. L’ancien Président ne serait pas , pour lui, un citoyen comme les autres.
“ Selon que vous soyez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir “ La Fontaine. Cette morale de fable semble être le crédo de ces fonctionnaires de la politique qui se considèrent au-dessus des lois. Souvenons nous que J.Chirac fut le premier Président de la République condamné par la justice à la fin de son mandat.
La constitution de la cinquième République garantit l’indépendance de la Justice. Tous les représentants du peuple qui portent atteinte à cette indépendance doivent être poursuivis par la Justice pour viol de la constitution.
H.Guaino qui , dans tous les médias, hurle sa haine envers le juge Gentil en employant des arguments fallacieux, devrait être cité en justice pour “outrage à magistrat”. Un simple citoyen qui oserait prononcer les mêmes mots que Monsieur H. Guaino serait immédiatement condamné. Que la justice fasse son œuvre !
 
Lire la procédure de mise en examen en cliquant sur le lien ci-dessous: