samedi 30 août 2014

Houlgate : Quand l’opposition s’oppose !


Le  journal “Ouest – France” du Lundi 25 Août 2014 relate les manifestations de mécontentement d’ Olivier Colin , chef de file de la liste dite d’opposition du conseil municipal d ‘ Houlgate. (15 élus pour la liste Moisson, 4 élus pour la liste Colin)
Il est important de se souvenir qu’un certain nombre des membres du conseil actuel faisaient partie du précèdent conseil présidé par J C Pupin. Ainsi, J F Moisson, maire actuel et Olivier Colin siégeaient sur les mêmes bancs.
Aujourd’hui , cinq mois après les élections municipales, Monsieur Colin démontre qu’il n’a pas su surmonter sa défaite. Comment est-il possible qu’un homme aussi talentueux, aux compétences universelles, Conseiller Général du calvados, titulaire de multiples titres de Président puisse être démocratiquement battu à des élections par un simple citoyen issu du peuple Houlgatais.
N’en déplaise à Corinne Printemps , journaliste à Ouest-France qui fustige dans son billet du 25 Aout le maire JF Moisson sous le titre:Dites M.le maire, c’est quand qu’on avance” ,les citoyens Houlgatais ne sont pas séduits, comme elle peut l’être, par les prétentieux , les agités , les mouches du coche. Durant sa formation cette journaliste a certainement été absente des cours de français et de déontologie du journalisme. Cette déontologie exige qu’un journaliste soit impartial dans le relation des faits constatés. Le billet cité ci-dessus est un exemple parfait de mauvaise foi et d’imbécilité. Reprocher au maire de prendre le temps de la réflexion avant toute décision est une ineptie. Conseillons à cette journaliste de réfléchir (si elle le peut) avant d’écrire des articles comme celui que vous pouvez lire ci-dessous.
Billet Printemps

Pour que le nouveau conseil municipal puisse travailler sereinement dans l’intérêt de la commune et de ses habitants il serait souhaitable que Monsieur Colin et ses affidés manifestent leur opposition systématique au début de chaque réunion du conseil en quittant la salle . Cette attitude aurait l’avantage de leur laisser beaucoup de temps pour préparer les prochaines élections municipales de 2020 dans la commune de  La croix d’ Heuland, par exemple. A l’évidence, les Houlgatais ne méritent pas des personnages aussi éminents et talentueux à la direction de leur cité. C’est pourquoi nous devons espérer qu’ils pourront exercer leurs talents ailleurs.!