vendredi 4 mars 2011

Elections Cantonales dans le Canton de Dozulé Département du Calvados

 
Monsieur Olivier Colin , conseiller général sortant du Calvados , sollicite les suffrages des citoyens du canton de Dozulé sous l’appellation de “ candidat de la majorité départementale ”. En cela il suit parfaitement les instructions des instances dirigeantes de l’UMP qui ne souhaitent pas voir apparaitre leur sigle en cette période périlleuse pour les Sarkozystes. La majorité départementale est composée d’élus dont le soutien au gouvernement actuel est inconditionnel de fait. Peu leur importe que le gouvernement conduise une politique antisociale, qu’il détruise les services publics, qu’il fasse subir aux collectivités territoriales des charges financières qui incombent normalement à l’Etat pour assurer la justice sociale sur tout le territoire de notre pays. En bons fantassins du Sarkozysme ils obéissent, ils appliquent les consignes sans état d’âme apparent. Dès lors, comment Monsieur Colin peut-il déclarer, dans sa profession de foi, qu’il est faux de penser qu’en votant aux élections cantonales nous votons pour ou contre la politique du gouvernement. Oui ! Monsieur Colin en vous refusant nos suffrages nous disons “ASSEZ ! “à vos amis qui détruisent notre République.
Votre Slogan de campagne “ Le Cœur et la Raison.L’expérience en plus” est affligeant. Vous n’avez pas le monopole de ses qualités.Vous connaissant je peux admettre que vous pensez sincèrement ce que vous écrivez mais,dans ce cas, je vous conseille de lire et méditer les “ Dix stratégies de manipulation des masses” de Noam Chomsky, célèbre philosophe et linguiste Américain. Notamment celle qui suit:

Emotionnel

Cette stratégie , vous en conviendrez , est fort usitée actuellement par la majorité gouvernementale à laquelle vous adhérez de fait . Indigné par tous les mensonges, les turpitudes, les reniements, les dissimulations , la création de conflits permanents entre les catégories sociales , l’aggravation des injustices, la destruction des services publics, la destruction programmée de notre modèle social , je souhaite ardemment que mes compatriotes manifestent leur mécontentement, à tous les niveaux électifs, en éliminant les candidats se référant , explicitement ou implicitement à l’UMP

Certains candidats aux diverses élections dans notre démocratie prétendent ne pas faire de politique ou se déclarent sans idéologie. Pour eux, faire de la politique s’applique seulement aux personnes dites de gauche. A droite on ne fait pas de politique, on gère les affaires.Une telle croyance relève de l’ ignorance ou , ce qui est plus grave, de la malhonnêteté intellectuelle. En effet :

Définition du mot politique :

Le mot politique vient du grec politikè (« science des affaires de la Cité »). Étymologiquement, la politique est donc synonyme d'organisation de la Cité.

Politiqaue 0

 

Définition du mot Idéologie:

L’ idéologie étant la science des idées il est dangereux d’élire nos représentants parmi ceux qui n’ont ni science ni idées quand ils se déclarent ,eux mêmes , “sans idéologie “

idéologie, nom féminin

Sens 1 Ensemble de croyances, des idées caractéristiques d'une personne, d'un groupe, d'une société à un moment donné. Synonyme doctrine Anglais ideology

 

 

 

.

 

 
 

dimanche 27 février 2011

Elections Cantonales de Mars 2011. Enjeu National.


Le renouvellement des conseillers généraux dans 2023 cantons, les 20 et 27 Mars 2011, servira de test électoral avant l’élection Présidentielle de 2012.
Les conseils généraux gèrent un grand nombre de domaines qui influent  sur la vie quotidienne des citoyens dans les Départements Français. La “Politique” étant l’organisation de la vie des citoyens dans la cité il importe de connaitre les idées , les valeurs des candidats qui sollicitent nos suffrages. L’appartenance déclarée des postulants à tel ou tel parti politique ou à un groupe idéologique doit permettre de les choisir en fonction des effets prévisibles de leurs actions futures.
En conséquence il est inadmissible que les candidats UMP (ou apparentés) dissimulent leur appartenance en suivant les consignes officieuses venues des instances dirigeantes de ce parti. Le front national, les communistes, les centristes et autres déclarent, en général, leurs appartenances. Les Sarkozystes dissimulent, mentent et abusent de la confiance des citoyens en proclamant généralement qu’ils sont sans idéologie, qu’ils œuvrent dans l’intérêt général du département. Dans de nombreux cantons ils se présentent sous l’appellation “Majorité Départementale” Tel est le cas dans mon canton de résidence du Calvados.
Nous subissons tous les effets néfastes de la politique conduite dans notre chère République par le “ Sartkozysme”. Si nous voulons retrouver la fierté d’être Français il est indispensable d’écarter, à tous les niveaux de notre pays, tous ceux qui se réfèrent explicitement ou implicitement à la majorité gouvernementale actuelle. Sur le Plan International la France est ridiculisée par notre Président et ses “apôtres”.
Disons Assez ! Commençons dans nos cantons !