samedi 8 juin 2013

Il est dangereux d’être anti-nazi ou anti fasciste !


L’assassinat du jeune Clément Méric par un groupe de néo-nazis devrait indigner tous les Français. Souvenons nous de tous les hommes et de toutes les femmes, de toutes nationalités, qui ont donné leur vie pour anéantir les idéologies monstrueuses du nazisme et du fascisme.
Tous les médias Français nous décrivent ce jeune étudiant de “sciences-po” comme un militant d’extrême gauche anti nazi.
Faut-il être d’extrême gauche pour être profondément anti-nazi ? Si tel est le cas je découvre à 82 ans que je suis d’extrême gauche. Fils de déporté pour faits de résistance à l’occupant nazi dans les années 1940, pupille de la nation au titre de l’anti-nazisme de mon père, je revendique le droit de combattre une idéologie mortifère sans être suspecté d’appartenance à l’extrême gauche.
Au nom de la démocratie et de la liberté individuelle doit-on laisser défiler dans les rues des villes Françaises des groupes qui se réfèrent au nazisme ?. Au nom de ceux qui sont morts pour nous débarrasser de la peste “Brune” nous devons nous insurger et interdire ces manifestations collectives. Il est impossible de désintoxiquer individuellement tous ces esprits gangrénés mais nous pouvons les empêcher de nuire à la société Française.
La droite Républicaine, celle qui a participé jadis aux combats contre l’oppresseur nazi, devrait s’opposer à ceux qui, en son sein, prônent “La droite décomplexée” ou “ La droite forte “. il y a urgence !
Tous les Républicains doivent manifester à la famille de Clément Méric leurs sentiments de solidarité dans leur terrible épreuve. Pour ma part ,par l’intermédiaire de ce blog, je veux leur adresser mes sincères condoléances et leur dire qu’en cette circonstance, leur fils est aussi le mien.