lundi 14 mars 2011

SOMMES NOUS ENCORE EN DEMOCRATIE ?

 
 La Constitution Française en vigueur  actuellement.
Les articles 1 et 2 stipulent:
“ La France est une République indivisible,laïque,démocratique et sociale.Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine,de race et de religion.Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
La souveraineté appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants. “
La France laïque, démocratique et sociale ?
La France est gouvernée depuis de nombreuses années par une “oligarchie” auto-reproductrice, composée de membres du monde de la finance, d’avocats d’affaires, de hauts fonctionnaires qui, avec la complicité des médias, de journalistes vassalisés, manipule l’opinion publique.
Cette oligarchie n’hésite pas à transgresser les valeurs et les principes inscrits dans le pacte Républicain, notamment : “ la Primauté de l’intérêt général sur les intérêts particuliers “ qui permet de vivre dans une société fraternelle et relativement harmonieuse. La Justice est bafouée, le principe d’égalité est relatif au mérite supposé de certains. L’ argent devient la valeur de référence, les valeurs humaines ne comptent plus. Le slogan “ Travailler Plus “ est pour le plus grand nombre et “ Gagner Plus “ pour les membres de l’oligarchie. La privatisation des bénéfices et la socialisation des pertes est une technique de gestion du pays que nos gouvernants utilisent abondamment.
La suffisance incommensurable de certains membres du gouvernement et de dirigeants de l‘UMP est telle qu’ils s‘estiment indispensables  et irremplaçables pour le fonctionnement de notre société.
“Les cimetières sont pleins d’hommes irremplaçables qui ont tous été remplacés” disait Georges Clémenceau.
Plus de 70 % de Français, nous dit-on, rejettent le grand chef de cette oligarchie , le grand avocat des faits divers qui manipule les compassions, les émotions, les divisions,les peurs de tout un peuple afin de l’anesthésier.
Réveillons nous ! Chaque fois que l’occasion nous est offerte, par les élections, de chasser les “godillots” de l’UMP n’hésitons pas!  Si nous ne sommes pas certains que notre choix améliorera fondamentalement la vie des citoyens disons nous que ce sera toujours mieux que de laisser les choses en l’état actuel.
Commençons cet assainissement dès le 20 Mars 2011 lors des élections cantonales.
 Ne nous abstenons pas ! Agissons !
Dans le Calvados le sigle “Majorité Départementale” est synonyme de
“Majorité Présidentielle “ ne nous laissons pas abuser !
 
Voir ci-dessous :