jeudi 1 avril 2010

Que signifie CC et CCI dans votre logiciel de messagerie électronique ?

Lorsque vous désirez envoyer un message électronique vous devez voir apparaitre, en tête du message les quatre lignes suivantes: A: Cc: Cci: Objet comme indiqué sur l'image ci-dessous.

La ligne A ne vous pose pas de problème car vous savez déjà que c'est sur cette ligne que vous écrirez l'adresse électronique de votre correspondant.Vous savez aussi qu'en cliquant sur le petit carnet qui précède la lettre A vous accèderez à votre carnet d'adresses enregistrées sur votre PC et que vous pourrez choisir la personne destinataire de votre message.

Pour la ligne Objet vous savez aussi que vous pouvez résumer l'objet de votre message, exemple: "prochain rendez vous"

Les lignes Cc et Cci vous chagrinent si j'en crois les questions qui me sont souvent posées et auxquelles je vais essayer d'apporter les réponses les plus claires possibles.

Ci- dessous vous pourrez voir les 4 lignes A, Cc, Cci, Objet, dans la fenêtre " Nouveau message " de Windows Live Mail.

Si ces 4 lignes ne sont pas apparentes cliquez sur "Affichage" puis dans la fenêtre qui s'ouvre cochez Cc, Cci .

 

 

nouveau message

 

Signification de Cc et Cci:

 

Cc signifie "copie carbone". Tout destinataire inscrit dans dans le rectangle Cc reçoit le message au même titre que celui ou ceux qui se trouvent dans le rectangle A. Tous les destinataires peuvent voir dans leur propre copie de message qu'une autre ou plusieurs autres personnes ont reçues le même message. Ce message peut contenir éventuellement des pièces jointes.

 

Cci signifie "copie carbone invisible". Les adresse électroniques inscrites dans ce rectangle ne s'afficheront pas dans les messages reçus par les autres destinataires figurant dans les lignes A et Cc

Exemple: Si dans la ligne A vous écrivez : tartempion@n'importe.où et dans la ligne Cci vous écrivez plusieurs autres adresses électroniques, tartempion pensera qu'il est le seul à avoir reçu votre message.

J'espère que cela vous sera utile.

http://www.insas.be/communaute/aide/a-cc-cci/  A lire.