lundi 9 avril 2012

En finir avec le Sarkozysme !

Après les printemps arabes voici venu le  printemps Français. A l’occasion de l’ élection Présidentielle nous devons faire notre révolution démocratique en renvoyant Sarkozy et ses sbires à leurs agapes du Fouquet’s.
L’impératif est de battre Sarkozy pour retrouver les valeurs authentiques de la République Française. Durant cinq interminables années, les bases de notre Nation ont été sapées par une minorité d’individus cyniques, adorateurs du “ veau d’or “.
Il faut en finir avec ce Président qui a déshonoré la fonction de Président d’une Nation évoluée.
Il faut en finir avec les mensonges innombrables , l’arrogance , le paternalisme prétendument protecteur du peuple.
Il faut en finir avec les clivages, les agressions verbales à l’égard des citoyens qui osent contester le comportement de certains gouvernants. Pour Sarkozy, le vrai peuple Français est celui qui lui tresse des lauriers, celui dont la cécité est malheureusement rédhibitoire ,celui qui était Place de la Concorde pour faire ses dévotions.
Il faut en finir surtout avec tous les échecs qui ont plongé la France dans une spirale régressive. Durant le quinquennat de ce Président des émigrés fiscaux  le chômage s’est accru , la dette a augmenté vertigineusement , les salaires ont stagné , le pouvoir d’achat a  baissé , l’industrie a reculé , les échanges commerciaux sont devenus négatifs , la discorde a été entretenue et avivée entre les citoyens .” Diviser pour régner “ : telle fut la gouvernance Sarkozyste.
Il faut en finir avec les gouvernants de intérêts particuliers , ceux des riches et des puissants , des patrons des médias , des gavés de la finance pour passer à la gouvernance de l’intérêt général. “ La primauté de l'intérêt général “ sur les intérêts particuliers est une des valeurs fondatrices de la France. Un avocat d’affaires et d’optimisation fiscale comme le Président sortant , inculte de surcroit , ne peut gouverner une Nation entière.
Il faut à la France un Président rassembleur capable d’élaborer avec le peuple un projet à long terme afin que les jeunes générations puissent croire en un avenir enthousiasmant..Lorsque le candidat Cheminade a parlé de la conquête de la planète Mars il fut raillé par les “experts” médiatiques qui furent incapables de discerner la symbolique du propos. Pour avoir participé à la formation d’enseignants d’éducation physique et de sport durant une trentaine d’années je sais qu’un éducateur obtient l’adhésion de ses élèves en les aidant à élaborer leur projet de vie.
Le dimanche 22 Avril 2012 les citoyens Français pourront choisir l’homme ou la femme qui obtiendra leur confiance pour construire, avec eux, un projet digne de la France.
Le système Sarkozyste qui a grandement démontré sa nocivité doit être rangé définitivement dans le rayons des erreurs à ne pas renouveler.
C’est pourquoi Dimanche je voterai “utile”. Le seul capable de battre Sarkozy me parait être François Hollande. Même si d’autres candidats me paraissent dignes de confiance je voterai François Hollande au risque d’être taxé d ‘antisarkozyste primaire . J’ASSUME !
Afin  que François Hollande soit fidèle à ses promesses de campagne je voterai aux législatives pour un candidat du front de gauche représenté par Jean Luc Mélenchon .
Nul n’est obligé d’approuver mon propos mais à 81 ans, après une longue maladie dite Sarkopathologie la seule thérapie qui vaille pour moi est la rédaction  de ce billet .