jeudi 18 octobre 2012

Quand les pigeons grenouillent au détriment des moineaux.


La Fontaine reviens ! Ils sont devenus fous !
Un certain nombre “ d’entrepreneurs “ se sont regroupés sous l ‘appellation de “Pigeons” pour faire entendre leurs roucoulements assourdissants . Nous savions déjà que les Parisiens se plaignaient des nuisances provoquées par ces volatiles dans la capitale mais la nouvelle espèce qui vient de naitre  serait , semble-t-il , infiniment plus nuisible pour tous les petits oiseaux que nous sommes.
Quelle est la cause de leurs roucoulements courroucés ? La taxation des plus values lors de la cession des entreprises , la taxation des plus values sur les œuvres d’art , la fiscalité en général ? Dans tous les médias nous n’entendons plus qu’eux et toujours les mêmes ! Sont-ils représentatifs de tous les entrepreneurs qui ,dans la conjoncture économique actuelle , s’efforcent de maintenir leur activité et les emplois afférents ? Il semblerait que non puisque l’association “ des moineaux “ a été créée pour contredire les Pigeons dans certains domaines de la gestion d’entreprise . Que fait le MEDEF qui est sensé représenter tous les employeurs ?
Ces pigeons voyageurs , ces ramiers migrateurs n’hésiteront pas à aller chercher ailleurs les grains nécessaires à leurs gésiers insatiables . Une aubaine pour les chasseurs qui les attendront à leur retour . Ils seront bien dodus !
Dans la fable de La Fontaine ils ont remplacé la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf.
“ Le monde est plein de gens qui ne sont plus sages ;
  Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs ,
  Tout petit prince a des ambassadeurs ,
  Tout marquis veut avoir des pages .”
La Fontaine