vendredi 1 octobre 2010

L' IDENTITE NATIONALE EN SARKOFRANCE: TROP C'EST TROP !

Excédé par tous les discours des plus hautes autorités de l'état sur l'identité nationale et les valeurs de la République vous comprendrez aisément, en lisant ma biographie, les raisons qui m'incitent à m’insurger avec véhémence dans ce billet.Cette réaction peut apparaitre pour certains  "ringarde" et passéiste. Les valeurs de la République Française qui, historiquement ont fait rayonner notre pays sur le monde, doivent être constamment mises en exergue et défendues avec acharnement.
Les valeurs, Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité, Générosité, Hospitalité, Tolérance, Primauté de l'intérêt général sur l' intérêt particulier, Egale justice pour tous, Indépendance des pouvoirs entr'eux, Services publics ( école, santé, moyens de communication, etc.) , ne sont pas respectées par ceux qui nous gouvernent aujourd'hui. Il y a une certaine indécence dans les propos de Monsieur Besson lorsqu'il met en paroles et musique les promesses électorales de son Royal chef d'une chorale aux dissonances insupportables.
Les défenseurs autoproclamés de l'identité nationale aujourd'hui sont ceux-là mêmes qui déclarent que le modèle social Français est un obstacle pour les réformes ultra libérales qu' ils accomplissent quotidiennement. La crise du capitalisme, financiarisé à outrance, n'a pas modifié leur cécité idéologique. La persévérance dans l'échec est, chez eux, érigée en doctrine. Patiemment, méthodiquement, ces chantres de l'identité nationale et des valeurs Républicaines détricotent le modèle Français.
Les valeurs inscrites dans notre constitution en référence à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen doivent imprégner tous nos concitoyens. Il est utile que ce débat nécessaire soit permanent dans toutes les institutions de la République et notamment dans les écoles. Contrairement à ce qu'a déclaré le président de la république dans un certain discours de Latran, ce n'est pas le curé de ma paroisse qui m'a transmis les valeurs morales et l'amour de mon pays. Mes divers instituteurs et professeurs ont accompli cette tache avec succès. Nul ne peut me rendre fier d'être Français car c'est déjà fait par le choix de mes grands parents ( immigrés italiens, Français de choix et non de hasard), de mes parents et par le sang versé par ma famille pour la défense de notre pays. Il est possible de me faire remarquer que le discours ambiant ne s'adresse pas au petit citoyen d'en bas que je suis. Je suis convaincu que tous les descendants des immigrés, noirs, jaunes, blancs dont les parents ont payé un lourd tribu pour la défense de la Nation Française aux diverses périodes de son histoire, sont atterrés à l'écoute des chants de la chorale Sarkozyste qui risquent de nous rendre peu fiers d'êtres Français tant cette chorale chante faux. Faut-il débattre sur la notion d'identité nationale ou sur les valeurs auxquelles nous pouvons collectivement adhérer pour constituer une Nation dans laquelle les individus expriment, par leurs actes, leur volonté de vivre ensemble ?
Est ce que l'épouse du Président de la République, que certains appellent " première dame de France" selon un concept américain, n'a pas plusieurs identités ? Est ce que cela l'empêche d'adhérer aux valeurs de la France ? Monsieur le Ministre de l' identité nationale devrait examiner attentivement ce cas avant de nous envoyer dans ses écoles de citoyenneté dirigées par ses Préfets, Sous-Préfets et autres fonctionnaires de l'état.
Les Sarko-Choristes devraient méditer cette phrase de Claude Levi-Strauss prononcée en 2005 à Paris :" J'ai connu une époque où l' identité nationale était le seul principe concevable des relations entre les états. On sait quels désastres en résultèrent."
 De grâce arrêtez, Mesdames et Messieurs de la France d'en haut, de prendre les citoyens de ce pays pour des débiles mentaux. Nous savons parfaitement discerner le manque d'adéquation de vos actes à vos discours.
Pour ma part, pupille de la nation ( père déporté en 1943 ), enfant de la République, je ne permettrai jamais à un quelconque membre de cette équipe, au pouvoir actuellement, de me donner des leçons de citoyenneté .
(Ci-dessous mon extrait d'acte de naissance attestant de mon adoption par la nation Française en date du 22 Mai 1948)

extrait de naissance