jeudi 27 mars 2014

Quel Maire pour Houlgate ?


Dans le dernier tract électoral Olivier Colin et ses colistiers , réjouis par les résultats du premier tour des élections municipales d’Houlgate , remercient les 460 électeurs qui ont votés pour eux. Ce témoignage de gratitude ne peut occulter le fait que  685 autres électeurs ( soit 60% ) refusent d’ avoir Olivier Colin comme  Maire de notre commune.
Est ce un rejet global de toute la liste Colin ? Certainement pas ! Dans les trois listes en présence il y a des personnes plus ou moins bien appréciées par les électeurs. L’échec d ‘Olivier Colin est dû , à mon avis , à sa méconnaissance de la population Houlgataise et à la surestimation de lui même. Prétendre par ses propos être en capacité de régler tous les problèmes que rencontrent aujourd’hui  les citoyens de notre pays est une absurdité.Croire, par exemple, que la rénovation du marché couvert serait une condition suffisante pour dynamiser le commerce à Houlgate est simplement utopique.
Olivier Colin devrait avoir présent à l’esprit le proverbe suivant:
“ Qui trop embrasse mal étreint “ .
Il devrait faire sien le principe de Peter qui démontre que plus on cherche à s’élever dans la hiérarchie sociale plus on s’approche de son niveau d’incompétence.
A la lecture des résultats du premier tour des élections municipales je considère que les Houlgatais n’ont pas été dupes et j’espère qu’ils confirmeront leur décision au second tour.


1 commentaire:

rony a dit…

Absolument. Mais il fallait voir, dimanche lors du dépouillement, la mine des mauvais jours affichée par M. COLIN : ça valait le déplacement !
Espérons revoir cela dimanche soir, à moins que l'incollable M. COLLIN nous fasse, comme aux Cantonales, un rétablissement spectaculaire dont il a le secret (mobilisation des abstentionnistes des beaux quartiers d'Houlgate ???). Qui vivra verra...