jeudi 6 janvier 2011

La violence,l’insécurité sont des thèmes électoraux très “porteurs” en Sarkoland.

Il n’est pas nécessaire de posséder un quotient intellectuel de surdoué pour constater qu’à l’approche d’élections, à quelque niveau que ce soit, les thèmes favoris développés à la télévision,dans la presse écrite,dans les réunions électorales, sont toujours les mêmes: La violence et l’Insécurité. Le moindre évènement qui relève des faits divers inhérents à toutes les sociétés humaines est abondamment commenté par tous les médias et les hommes politiques. Provoquer la peur collective afin de pouvoir s’ériger en défenseur suprême du “brave petit peuple” est une constante en Sarkoland. Zorro est arrivé ! Zorro veille! Dormez en paix braves gens !
Il faut ,peut être,raison garder. Est ce qu’en France nous sommes moins en sécurité qu’à certaines époques de notre histoire? Est-ce qu’en France nous sommes moins en sécurité qu’aux USA,au Mexique, en Colombie etc...LA VIOLENCE ! est-elle vraiment en France ou en Irak,en Afghanistan, en Palestine, en Israël,en Afrique,en Asie ? Cette réflexion n’est pas destinée à excuser les violences faites à des êtres humains (ou à des animaux) car ces actes sont indignes de l’humanité. Il est aussi  indigne de se servir d’évènements déplorables et des victimes pour s’auréoler en ange gardien de tout un peuple.Nul ne possède ce pouvoir. Même pas Dieu apparemment.
Que dire de cette violence bien particulière exercée sur de nombreux être humains et leurs familles lorsqu’on les prive de ce qui fait leur dignité: un travail, un salaire, le droit de vivre décemment. Que sont ces hommes avides de gains démesurés qui mettent nos sociétés en péril ? Quelles sanctions infligent-on à ces responsables de notre déroute économique ? Généralement on les décore. Le légendaire Zorro était un “Juste”,un défenseur des opprimés.Il évident que notre Zorro n’entrera pas dans la légende.Il n’est pas de même taille !

Aucun commentaire: