samedi 8 mars 2014

FIDELITE. LOYAUTE : des mots inconnus pour certains individus .


L’entretien accordé à un journaliste d’Ouest France par Jean-Claude PUPIN ( maire sortant d’Houlgate ) , publié le samedi 8 Mars, dévoile enfin , ce que des citoyens avertis pouvaient supputer depuis 2008.
A la question posée par le journaliste :” Vous n’êtes pas candidat à votre succession, Pourquoi ? voici la réponse de J-C PUPIN.
“ …ceux qui me connaissent le savent; je ne cours pas après les écharpes, pas plus que les indemnités et je ne suis pas un cumulard. “
OUi ! ceux qui connaissent J-C Pupin savent qu’il ne court pas après les honneurs , qu’il n’a pas pour habitude de mettre  exagérément en évidence ses mérites, qu’il ne s’attribue pas le travail réalisé par d’autres comme le font outrageusement certains de ses colistiers sortants.
Il faut être reconnaissant au maire sortant d’avoir préservé le patrimoine communal contre la volonté de certains de son conseil qui proposaient de vendre l’ancienne Gendarmerie et le terrain de camping municipal. Ces bradeurs de biens publics se seraient organisés, n’en doutons pas, pour être les acheteurs dissimulés derrière une société créée  à cet effet. Dont Acte !
Monsieur Olivier Colin qui revendique aujourd’hui le poste de Maire d’ Houlgate devrait se souvenir qu’ il doit à J-C Pupin ses mandats de conseiller municipal et de Président de la CCED.
Son slogan de campagne reproduit ci-dessous peut nous laisser pantois car la loyauté, la fidélité ne semblent pas être des qualités visibles chez ce candidat. Son seul mérite réside dans sa capacité à faire croire qu’il est un être exceptionnel .
Fidèlement

Aucun commentaire: