vendredi 26 octobre 2012

Le “ Résistant décomplexé “ : JF Copé !


Il était nécessaire de faire preuve d’une grande patience , d’un intérêt profond quant à l’avenir de notre pays pour supporter ,durant trois heures, le débat entre Messieurs Fillon et Copé . Qu’avons nous appris ?
- La France décline depuis l’élection de F Hollande à la Présidence de la République il y a cinq mois.
-  Pour éviter ce déclin JF Copé entre en résistance totalement décomplexé. L’homme qui se proclame sans cesse honnête , droit , fidèle a apparemment un seul complexe : celui de supériorité. Nous apprendrons bientôt qu’il fait don de sa prestigieuse personne à la France. Nous souhaiterions qu’il nous laisse juger de la pertinence des qualités qu’il s’octroie .
-  Les Français sont stupides et ingrats. En effet, nous n’avons pas su reconnaitre les immenses talents qui nous gouvernaient depuis l’avènement de l’UMP en 2002 et les mérites Himalayesques du guide suprême : N Sarkozy. Quels enseignements tirent-ils de leur exercice du pouvoir de 2002 à 2012 et particulièrement du quinquennat de leur idole ?
Durant cette décennie l’UMP a perdu toutes les élections, Pourquoi ? Mettre ces échecs sur le compte de l’anti Sarkozysme injustifié relève du déni de réalité.
La vision de la société , les orientations de plus en plus droitières , les valeurs quasi anti Républicaines de certains membres de l’UMP ont indisposé la majorité des Français. Cessez Mesdames et Messieurs de l’UMP de pleurnicher sur vos jouets cassés et arrêtez de croire que les citoyens Français sont des idiots. Quel est le bilan réel de votre gouvernance.Faites une analyse lucide de vos actes. Depuis quand la France décline dans le monde ?
Quelles réformes significatives et efficaces avez vous faites pour enrayer le déclin ?
Arrêtez l’auto-satisfaction et passez à l’analyse objective de vos actes pour comprendre vos défaites. Cela vous aidera , peut être , à vous reconstruire. Ce n’est pas l’attitude Don Quichotesque du va t’en guerre Copé qui vous aidera à reconquérir l’assentiment des Français .

Aucun commentaire: