mercredi 13 juin 2012

Il fait beau en France malgré la météo maussade !


Les chroniques d’ Alain Rémond dans Marianne sont toujours un véritable plaisir de lecture. Celle du numéro 788 intitulée “ Météo et état de grâce “ a particulièrement attiré mon attention. Avec Alain Rémond je pense qu’il fait beau actuellement en France et je supporte très bien le vent , la pluie et le froid de ces dernières semaines car dans ma tête le soleil est présent. Le miracle s’est enfin produit , mon mal-être a disparu en même temps que la disparition de l’omniprésence  de N.Sarkozy sur tous les médias.
Celui qui pensait pour nous, qui nous protégeait , qui savait tout , qui aurait mieux fait de se taire parfois, que le monde entier nous enviait (au dire de ses affidés )  est piteusement descendu de son piédestal.
Il fait vraiment Beau !
Hélas je crois que nous n’en avons pas encore fini avec ses acolytes, notamment avec les inénarrables Copé, Morano, Guéant, Hortefeux, Bertrand et bien d’autres .” Ces gens là Monsieur “ comme chantait Brel sont pétris de haine, de fatuité, de rancœur. Avec eux la France est en guerre civile !
Dimanche, au deuxième tour des législatives, faisons en sorte que nous n’entendions plus leurs discours auto-satisfaits et leurs mensonges réitérés.
Je ne préjuge pas de l’avenir, je ne sais pas si F.Hollande et le Gouvernement sauront ou pourront tenir leurs engagements mais je trouve qu’en ce moment il fait beau !
J’espère qu’à partir du 18 Juin ( date historique qui a remonté le moral des Français dans une époque douloureuse ) il fera encore PLUS BEAU !

Aucun commentaire: