jeudi 10 mai 2012

Hollande Président ! Et maintenant ?


Une page sombre de l’ histoire de France est enfin tournée. Est ce que celle qui va commencer à s’inscrire le 15 Mai 2012 nous apparait radieuse ?
A  81 ans , après avoir vécu comme acteur et spectateur attentif l’histoire de mon pays de l’occupation Allemande à nos jours, j’ai très mal supporté la gouvernance de Nicolas Sarkozy et de ses vassaux qui se référaient abusivement à De Gaule et au Conseil National de la Résistance. Fils de déporté pour faits de résistance à l’occupant il m’était intolérable d’assister à l’anéantissement des valeurs qui ont rassemblé tant d’hommes et de femmes , de convictions politiques différentes , qui ont reconstruit  la France de l’après guerre.
Le seul moment où Nicolas Sarkozy, à mon avis, s’est montré digne de la fonction de Président de la République c’est dans la commémoration du 8 Mai 1945 en associant son successeur aux cérémonies. Cela sera porté à son crédit. Il est regrettable , pour lui et ses partisans , qu’il n’est pas eu ce comportement durant l’exercice de son mandat. Malheureusement il a, par ses comportements et ses actes , constamment divisé les Français en contradiction aux valeurs qu’il prétendait défendre .
Ayant grandement dépassé l’ âge des illusions et des rêves je n’attend pas de François Hollande l’accomplissement de miracles. Je ne crois pas aux hommes providentiels  et au Christ ressuscité. J’ai voté pour François Hollande parce qu’il m’est apparu relativement modeste , honnête et rassembleur. Cette adhésion n’est pas inconditionnelle car je juge mes semblables sur leurs actes comme je tente de le faire pour moi même.
Et Maintenant ?
Si nous voulons juger le nouveau Président de la République à la fin de son mandat il serait inconvenant d’entraver son action qui commence en lui infligeant des chaines. Les élections législatives prochaines ne doivent pas construire une Assemblée Nationale de ” revanchards “ dont le seul but est de faire un troisième tour des élections Présidentielles.
Les Copé, Morano , Hortefeux, Lefèvre, Bertrand, Jupé et consorts nous adjurent de leur donner encore la possibilité de sévir. Quelle honte ! Ils ont tous été désavoués dans leurs fiefs électifs respectifs. Pour s’en assurer il suffit de prendre connaissance des résultats des Présidentielles dans leurs villes ou leurs circonscriptions.
Aux législatives prochaines nous devons, si nous sommes cohérents , donner à notre nouveau Président les moyens de mettre en œuvre le programme qu’il nous a présenté et auquel nous avons adhéré.
Dans ma circonscription Nicole Ameline qui a succédé à Michel d’Ornano a déjà commencé sa campagne électorale en diffusant les éléments de langage concoctés par le dirigeants de  l’Union de Mauvais Perdants. Je croyais notre Députée , ex.ministre , plus autonome et plus libre. La lecture de son Blog est édifiante.
J’engage vivement mes concitoyens à ne pas renouveler son mandat afin qu’elle se dégage de l’emprise du Sarkozysme défunt.

1 commentaire:

Rémi Carillon a dit…

La députée sortante, qui sur son blog fait profession d'humanisme, devra aussi compter sur le "Rassemblement Bleu Marine" qui lui envoie une 'pointure' de l'autre côté de l'estuaire et n'a pas l'intention de lui faciliter la tâche si elle continue de camper sur les mêmes positions éculées de l'état-major de son parti.