dimanche 27 février 2011

Elections Cantonales de Mars 2011. Enjeu National.


Le renouvellement des conseillers généraux dans 2023 cantons, les 20 et 27 Mars 2011, servira de test électoral avant l’élection Présidentielle de 2012.
Les conseils généraux gèrent un grand nombre de domaines qui influent  sur la vie quotidienne des citoyens dans les Départements Français. La “Politique” étant l’organisation de la vie des citoyens dans la cité il importe de connaitre les idées , les valeurs des candidats qui sollicitent nos suffrages. L’appartenance déclarée des postulants à tel ou tel parti politique ou à un groupe idéologique doit permettre de les choisir en fonction des effets prévisibles de leurs actions futures.
En conséquence il est inadmissible que les candidats UMP (ou apparentés) dissimulent leur appartenance en suivant les consignes officieuses venues des instances dirigeantes de ce parti. Le front national, les communistes, les centristes et autres déclarent, en général, leurs appartenances. Les Sarkozystes dissimulent, mentent et abusent de la confiance des citoyens en proclamant généralement qu’ils sont sans idéologie, qu’ils œuvrent dans l’intérêt général du département. Dans de nombreux cantons ils se présentent sous l’appellation “Majorité Départementale” Tel est le cas dans mon canton de résidence du Calvados.
Nous subissons tous les effets néfastes de la politique conduite dans notre chère République par le “ Sartkozysme”. Si nous voulons retrouver la fierté d’être Français il est indispensable d’écarter, à tous les niveaux de notre pays, tous ceux qui se réfèrent explicitement ou implicitement à la majorité gouvernementale actuelle. Sur le Plan International la France est ridiculisée par notre Président et ses “apôtres”.
Disons Assez ! Commençons dans nos cantons !

Aucun commentaire: