samedi 11 juin 2011

On ne nous dit pas tout !

 

Françaises, Français, honte à nous.! Nous dépensons sans compter, nous ne travaillons pas assez, nous nous complaisons dans l’assistanat, nous aggravons tous les jours la dette de la France, nous obérons l’avenir de nos enfants: Honte ! Honte ! à nous.

Voici ce que nous serinent nos gouvernants, nos économistes formatés et agréés par le pouvoir et les médias.

Nous sommes endettés, c’est une certitude.Sommes nous les seuls responsables ?

Monsieur Copé et ses amis désignent les victimes de leur incapacité à gérer le pays ( les chômeurs, les bénéficiaires du RSA,les malades etc.) comme les plus grands responsables,  avec les services publics, de l’accroissement de la dette Française.

Il faut en finir avec l’assistanat disent-ils !

Opposer ceux qui ont encore le bonheur d’avoir un emploi à ceux qui ont perdu le leur. Diviser les Français,opposer les catégories sociales, créer le trouble dans les esprits les plus vulnérables est leur façon de gouverner. ( Voir sur le lien ci-dessous les stratégies de manipulation de Chomsky)

http://marcelromano.blogspot.com/2011/02/nous-sommes-gouvernes-par-des.html

Ne devrions nous pas êtres informés des dépenses du chef de l’état, du gouvernement, des ministres et secrétaires d’état.

Ne devrions nous pas connaitre le cout de nos interventions militaires en Afghanistan,en Lybie,en Côte d’Ivoire,en Somalie,dans les Balkans. “Secret défense” ! Nous n’avons pas le droit de savoir.

Quelques exemples:

Lors de la dernière réunion du G8, Deauville a été transformé durant trois jours en véritable camp retranché: 15000 policiers,des hélicoptères, des bateaux au large etc. Coût total selon certaines sources 20 millions d’ euros.Pour quel résultat ?

Aucune décision concrète,visible,n’a été prise pour régler les dérives de la mondialisation. Par contre on nous assure que les rencontres entre les chefs d’états,accompagnés de leurs épouses,furent très conviviales.Excellent “weekend” à la mer au frais des contribuables !

”De 5 à 8 millions d’euros, selon les sources, ont été dépensés pour recevoir Kadhafi à Paris et l’on prévoit plus de 250 millions d’euros pour lui faire quitter son pays.

Combien nous coute la décision du retour dans l’OTAN prise par le Président de la République avec comme corolaire la guerre en Afghanistan ?

La liste des exemples pourrait être plus longue mais cela est inutile car les vrais responsables de l’endettement de la France sont déjà identifiés:

NOUS LES CITOYENS D’EN BAS !

Aucun commentaire: