dimanche 13 février 2011

Elections Cantonales des 20 et 27 mars 2011 dans mon canton.


Voter est un acte citoyen et politique ! La politique étant l’organisation de la vie des citoyens, le rapport aux affaires publiques, il importe que les candidats à des élections , à quelque niveau que ce soit,  ne dissimulent pas leurs idées, leurs valeurs, leurs choix dans la conduite des affaires publiques qu’ils entendent conduire au nom des citoyens. Les élections cantonales permettent de constituer le “Conseil Général du Département” . Ce dernier, tout au long de son mandat prendra des décisions qui concerneront tous les citoyens dans de nombreux domaines de la vie sociale.
En conséquence il importe que les candidats soient honnêtes dans la présentation de chaque profession de foi. Se présenter comme “ candidat pour l’intérêt général”, “ sans étiquette”, majorité silencieuse” est pure hypocrisie.
Exemple :
Dans mon canton : Département du Calvados, canton de Dozulé la profession de foi de Monsieur Olivier Colin (Vice-Président du conseil général sortant, Président de la communauté de communes, conseiller municipal d’Houlgate, Pharmacien à Dives sur Mer) est largement diffusée à l’attention des électeurs avec ce slogan original “ Notre Parti c’est le Calvados”.
A ma connaissance le Calvados n’est pas un parti et cette formulation équivoque dissimule une véritable appartenance politique au sens politicien du terme.
Les documents ci- dessous en témoignent.
 cantonales 2
cantonales
 
Monsieur Olivier Colin est apparenté aux divers droites. C’est son droit absolu dans notre démocratie mais il serait nécessaire qu’il le proclame pour que les électeurs se prononcent en connaissance de cause et surtout des effets. Par son appartenance Monsieur Colin soutient implicitement le gouvernement actuel de la France dont nous apprécions les effets dévastateurs dans notre société. Comme Pharmacien il est en mesure de juger les effets néfastes des mesures gouvernementales dans le domaine de la santé, par exemple.
Nous ne devons pas ignorer que le gouvernement sera très attentif en examinant les résultats des Cantonales. C’est le moment d’avoir un peu du courage dont on fait preuve les Tunisiens et les Egyptiens pour faire connaitre notre mécontentement à l'égard de la politique conduite dans notre République.

1 commentaire:

rony a dit…

En effet, le "parti du Calvados" n'existe pas où alors il s'agit d'un parti non déclaré et par conséquent illégal ! Par ailleurs, nous apprenons au lendemain de la réélection du Conseil général se réclamant de ce pseudo-parti qu'il habite à Gonneville-sur-Mer. Alors à quel titre cumule-t-il ses divers mandats avec celui de conseiller municipal de notre bonne ville d'Houlgate ? Est-ce bien légal ???