mercredi 5 décembre 2012

La Démocratie ridiculisée.


“ La démocratie étant le pire des régimes mise à part les autres “ il est concevable que sa mise en œuvre soit un exercice difficile. L’Acceptation d’une décision  adoptée avec 50% + 1 voix des suffrages exprimés nécessite que le scrutin ne soit pas entaché d’irrégularités et de tricheries. Il faut être doté d’une très grande naïveté pour ne pas voir que les hommes et les femmes avides de pouvoir ont toujours utilisés des stratagèmes et des moyens litigieux pour arriver à leur fin. Pour eux la démocratie est un moyen dont ils usent et abusent sans vergogne.
L’UMP vient d’en faire la démonstration éclatante lors de l’élection de son Président. Les tricheries , les combines , la mauvaise foi (voire la malhonnêteté) ont été abondamment utilisées. Le clan Copéiste avec ses jeunes loups aux dents acérées tels Peltier, Didier et ses vieux chevaux retors tels Jacob, Moreno etc. vient d’atteindre le niveau insupportable des pratiques politiciennes. Pour leur défense ils invoquent l’apprentissage de la démocratie au sein de leur “ Famille “. Voila des individus qui sollicitent sans cesse, lors des diverses élections, les suffrages des Français et qui ignorent encore le fonctionnement de notre régime politique. Cette “Famille décomposée “ prétend entrer en résistance et s’opposer en permanence au gouvernement actuel qui a été élu démocratiquement sans suspicion de fraudes. Il est vrai que JF Copé considère que l’élection de F Hollande est un “ malentendu “. Le malentendu réside dans le maintien de la présence de JF Copé, le vaniteux, dans le monde politique.
La démocratie fonctionne avec une majorité et une minorité qui doivent être respectables  pour obtenir la confiance du peuple. Durant les années du Sarkozysme avons nous eu l’exemple de respectabilité ?
Espérons que F Hollande et JM Ayrault se serviront de cet exemple à ne pas imiter pour conduire le redressement de la France sans se préoccuper des aboiements de ceux qui ont provoqué notre déclin.

Aucun commentaire: