L’illustrissime JF Copé, l’auto proclamé honnête homme, sincère, sans langue de bois, le droitier décomplexé, a réussi l’exploit de produire une droite décomposée. L’homme qui voulait organiser la résistance face au gouvernement dit de gauche vient de démontrer, encore une fois , sa grande fatuité et son incapacité à rassembler la droite Républicaine. Il faut être atteint d’une déficience neuronale grave pour penser qu’un tel individu peut être ,dans le futur, un Président de la République digne de la plus haute fonction de la France.
La comédie ubuesque que viennent de jouer les matamores de l’ UMP lors de la tentative d’élection de leur Président est “guignolesque”. Les principaux acteurs de ce théâtre tragi-comique ont démontré leur incapacité à résoudre les problèmes posés à la France dans un monde actuellement agité.
La France malmenée, déchirée, amoindrie a besoin de rassembler les énergies ,les talents de tous les citoyens afin de surmonter les épreuves auxquelles elle doit s’affronter. Face aux agressions externes le peuple doit être uni et cesser les querelles stériles qui ne concernent que les hommes et les femmes avides de pouvoir et de biens matériels. La France exige des élus du peuple du calme , de la sérénité ,de l’efficacité dans l’action. L’union ne peut se faire qu’avec l’exigence de justice et des efforts équitablement répartis. La tâche que tous les Français doivent accomplir est complexe. Elle nécessite que les divisions idéologiques soient , pour un temps , bannies.
“ La droite décomplexée “ Sarko-Copéiste est une calamité pour le pays car elle génère la haine d’autrui et utilise tous les moyens pour parvenir à ses fins, y compris les plus vils. La guerre actuelle au sein de l’UMP en est la démonstration éclatante. Cette guerre des chefs peut être salutaire si elle parvient à faire réfléchir et rendre raisonnables tous ceux qui prétendent représenter le peuple : Droites et gauches confondues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire