Merci à Renaud Lavillenie qui m’a fait vivre à 81 ans un grand moment d’émotion et de nostalgie sportive. Ancien international de saut à la perche moi même dans les années 1960, entraineur de nombreux sauteurs à la perche durant 30 ans j’ai apprécié à sa juste valeur l’exploit de Renaud qui est un athlète exceptionnel et un technicien hors pair de cette discipline athlétique.
En 1965 j’ai publié un livre “ Le saut à la perche moderne “ dans lequel je décrivais comment utiliser les perches souples afin d’obtenir les meilleures performances. Le saut vainqueur de Renaud aux JO de Londres est un modèle parfait de la technique décrite en 1965.
Mes chaleureuses félicitations à toi Renaud !
4 commentaires:
Bravo Marcel , je confirme que dans votre livre vous aviez anticipé cette technique parfaitement maitrisée par Renaud.
Souvenir d ' un prof formidable au Creps d'Houlgate où je n'ai fait qu'un cours passage .
Je me souviens que m'ayant vu franchir 1m80 en hauteur, de face, pieds nus, lors du concours de maître d'eps 1ère année, Marcel Romano est venu me voir en me disant:viens au creps d'houlgate, je te fais passer 2 mètres.. C'était en juin 1962 !!
Marcel Romano super prof super homme belle personne je pense souvent à lui malgré mon court passage (1an) au Creps d'Houlgate et souvenir aussi de monsieur Maison
Enregistrer un commentaire