jeudi 31 janvier 2013

Il y a un temps pour tout !


Au moment où le navire “France” est sur le point de sombrer sous les coups des éléments déchainés est-il judicieux d’adopter l’attitude du “ chacun pour soi “?.
Alors que de nombreuses entreprises ferment et licencient leurs salariés est-il opportun de lancer des mouvements de grèves dans la fonction publique ?
L’heure est au rassemblement de tous les salariés des secteurs public et privé pour exiger de nos gouvernants qu’ils prennent des décisions efficaces pour annihiler les causes du marasme dans lequel notre pays est englouti. Ces causes que François Hollande a su identifier lors de son discours du Bourget n’ont pas été efficacement combattues pour l’instant. La spéculation financière, la course aux dividendes, les salaires et avantages financiers de certains dirigeants publics et privés, la fraude fiscale,l’expatriation de capitaux continuent de saper les fondements de notre société française.
Tous les citoyens , tous ceux qui ne disposent que de leur force de travail pour assurer leur subsistance doivent s’unir pour combattre les dérives mortifères du capitalisme dérégulé. Que l’on agisse dans le domaine public ou privé nous sommes tous sur le même bateau qui s’enfonce dangereusement. C’est le temps de la solidarité, de l’union et en aucun cas celui du “Chacun pour soi”.  Agissons solidairement pour que nos dirigeants soient tenus d’agir selon la volonté des citoyens réunis dans leur volonté d’éviter le naufrage.
Demain le temps sera plus clément et nous pourrons nous livrer à nos petites querelles intestines et mesquines. 

Aucun commentaire: