lundi 26 septembre 2011

Harcelée depuis 2007 Marianne se rebiffe enfin !

 

La France profonde, la France des territoires, la France silencieuse’ s’est enfin réveillée à l’occasion des élections Sénatoriales du 26 septembre 2011. Les grands électeurs qui vivent au quotidien (avec le peuple de France) les agressions permanentes subies par notre République on dit: ASSEZ !

La suppression des services publics dans les départements et les communes, la diminution des ressources des assemblées territoriales , la recentralisation déguisée des décisions qui concernent la vie quotidienne des citoyens, le comportement arrogant de la sphère Sarkozyste ont généré l’indignation et l’insurrection salutaire.

N’en déplaise aux Copé, Hortefeux, Morano, Raffarin, Larcher etc. la France profonde à laquelle ils font souvent référence vient de leur signifier leur congé.

Qu’ont-ils fait de positif pour la France depuis leur accession au pouvoir ?

Avec leur chef “Naturel”comme ils disent ( pourquoi pas de Droit Divin) ils ont instillé la peur, la désunion des Français, cajolé les nantis, désigné les plus faibles comme responsables de nos déboires.

L’agitation permanente de la “ mouche du coche “ a généré beaucoup de bruit et peu d’effet sur la progression de la marche en avant de la France.

Un changement de majorité en 2012 ne suffira pas pour remettre la France en bon état de fonctionnement . Il faudra que les citoyens soient vigilants est exigeants à l’égard de leurs représentants. Dans la République la souveraineté appartient au peuple. Lorsque les représentants du peuple ont failli ils deviennent illégitimes et encourent la sanction des urnes .

N’est ce pas le cas ,aujourd’hui , dans la France Sarkozyste ?

En Démocratie la fonction élective n’est pas une profession elle est une fonction temporaire octroyée par les citoyens. Certains semblent l’oublier.

Arrêtons de croire aux hommes providentiels “ les cimetières en sont remplis “.

 

1 commentaire:

rony a dit…

Mari(an)ne c'est une chose, les Français une autre. Car à mesure que la crise s'amplifie, on ressent à nouveau comme en 2007 - pour paraphraser Annie Ernaux - "une envie de servitude et d'obéissance à un Chef" : cf. remontée en flèche du candidat voilé car non déclaré (mais personne n'est dupe !). Nos compatriotes sont comme ça et la peur est souvent mauvaise conseillère...