A l’approche de l’élection Présidentielle de 2012 tous les membres de la majorité actuelle nous ressassent inlassablement leur expression favorite éculée : Il faut moderniser la France !
Voilà un projet enthousiasment capable de mobiliser toutes les énergies de la Nation si nous comprenons le contenu de ce projet “moderne” .
Dites moi Monsieur Copé ,vous qui employez toujours ce mot, c’est quoi la modernité ?
En quoi la politique conduite par vos amis est-elle moderne ?
Le Candidat Sarkozy en 2007 promettait une République irréprochable, Est-ce le cas en 2011 ?
Est-ce que la désindustrialisation de la France est moderne ?
Est-ce que détruire l’école de la République est moderne ?
Est-ce que fermer des hôpitaux est moderne ?
Est-ce qu’alléger les impôts des plus riches est moderne ?
Est-ce qu’allonger la durée du travail est moderne ?
Est-ce que l’augmentation des indemnités du Président de la République et des Parlementaires est moderne ?
La France sera modernisée lorsque les injustices auront disparu, que le nombre de chômeurs aura significativement diminué, que l’école sera une priorité Nationale, que la sécurité sociale ne sera pas privée de recettes, que la sécurité des personnes sera réelle, que les abus des “puissants” seront véritablement sanctionnés , quand les élus seront dignes de représenter le peuple souverain etc..
Ne parlez plus de modernité sans nous expliquer les connotations que vous donnez à ce mot sous peine de ne plus être crédible. Croyez vous être crédible aujourd’hui ?
L’affaire DSK que vous essayez d’imputer à la gauche dite “moralisatrice” ne concerne pas les citoyens Républicains qui puisent leurs convictions dans les réformes initiées par la Révolution Française: La justice, la liberté, l’égalité et le fraternité.
Croyez vous que ces citoyens se reconnaissent au travers des: Strauss-Khan, Tapie , Kouchner , BHL ,Lang , Besson , Minc , etc. ?
DSK était le candidat acceptable par les déçus du Sarkozysme. Etes vous certain qu’il était le candidat de la gauche ?
Pour ma part je suis convaincu qu’il n’aurait pas franchi le cap des primaires socialistes.
En conséquence l’affaire DSK est salutaire pour la gauche authentique . Merci DSK ! Quant à vous Monsieur Copé autorisez vous à vous taire quelquefois.Ce sera salutaire pour tout le monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire